Coussin imprimé Turquie Agrandir

Supprimer

Les Plus

  • design Erika Bienabe, original, ultra doux, élégant
Supprimer

Petit brin d'Histoire

En 1876 Pierre Loti se rend en Turquie et écrit 3 ans plus tard son 1er roman nommé «Aziyadé» non signé. Entre journal intime, correspondance et roman il raconte l’histoire d’amour entre une belle turque prisonnière d’un Harem et d’un jeune officier de marine sur un fond d’exotisme oriental.

Suivra en 1892, une suite nommée "Fantôme d'Orient"

Coussin imprimé Turquie

Voyages avec Loti

Pour réaliser les motifs de ces coussins en velour, la créatrice rochefortaise Erika Bienabe s'est inspirée des céramiques qui habillent la mosquée de Maison Pierre Loti à Rochefort. En effet amoureux de la culture Turque et de la belle Aziyadé Pierre Loti a transformé plusieurs pièces de sa maison natale en mosquée et pièces orientales, décorées à partir d'éléments rapportés ou offerts lors de ses nombreux voyages en Turquie.

Les coussins sont imprimés en petite série avec des encres écologiques puis cousus dans nos ateliers rochefortais. Déclinés en 2 harmonies de couleur et deux tailles ils apporteront une touche élégante et originale à votre intérieur.

taille M 40X40

taille L 40X60

taile XL 55X110 uniquement sur commande

  • Conseils d'entretien : Lavage 40° - Séchage doux

72,00 €

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 7 points de fidélité. Votre panier totalisera 7 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 1,40 €.


Supprimer

J'adore, je le note, je le dis !!!