Taxinomie Agrandir

Supprimer

Petit brin d'Histoire

Définition : nom féminin, Science de la classification des formes vivantes en groupe apparentés.

«Chaque individu n’est que le reflet imparfait d’une conception supérieure des espèces et des genres» dit Platon.
Des ailes arachnéennes de la libellule à la carapace luisante des coléoptères, le monde des insectes est l’un des règnes animaux les plus variés, les plus colorés et les plus fascinants. Pendant des siècles, les naturalistes ont répertorié des milliers d’espèces et produit des illustrations détaillées de chacune de ces minuscules créatures.
Au XVIIIe siècle, l’étude des insectes est devenue un sujet à la mode suite aux travaux de grands scientifiques, notamment ceux de Réaumur.
Au XIXe siècle, il était de bon ton de posséder des collections naturalistes, notamment d’insectes, principalement des papillons et des coléoptères. Mais la découverte d’un nombre toujours plus grand d’
espèces et la complexification des connaissances conduit, à partir du début du XXe siècle, à la quasi-disparition de cette pratique.

Taxinomie

Oeuvre originale et unique

Erika Bienabe a créé une série de tableaux sous l'appelation "Curieux Inventaire" qui rend hommage au cabinet de curiosités.

L'artiste travaille ses tableaux en couches successives, en intégrant notamment des copies d'archives, ici provenant d'une bibliothèque de médecine navale.

Elle vous présente son tableau intitulé TAXINOMIE.

Si vous voulez en savoir plus sur Erika Bienabe

  • Matière : Acrylique sur bois
  • Dimensions : 35 x 110 cm
  • Technique : mixte

Vite vite vite !!! Il n'en reste plus qu'un ...

TEBT

380,00 €

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 38 points de fidélité. Votre panier totalisera 38 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 7,60 €.


Supprimer

J'adore, je le note, je le dis !!!

dans le même esprit...