Coussin imprimé Japon Agrandir

Supprimer

Les Plus

  • design Erika Bienabe
  • original
  • très doux
  • élégant
Supprimer

Petit brin d'Histoire

En 1886 Pierre Loti séjourne au Japon et notamment à Nagazaki ville où naîtra le roman «Madame Chrysanthème» l’histoire d’un officier de marine qui épouse une jeune japonaise le temps d’un été fréquentant les maisons de thé et les fêtes des temples, en plein pays des fleurs et des lanternes, à l’heure où le Japon s’ouvre à l’Occident et où l'Orientalisme a le vent en poupe en France depuis l'exposition universelle de 1878.

De ses visites au Japon Pierre Loti écrira deux autres romans "Japoneries d'Automne" 1889 et "La troisième jeunesse de Madame Prune" 1905

 

Coussin imprimé Japon

Voyages avec Loti

La créatrice rochefortaise Erika Bienabe s'est inspirée des romans de l'écrivain Pierre Loti natif de la même ville pour réaliser les motifs de ces coussins en velour. Dans ce modèle elle fait référence au roman "Madame Chrysanthème"maisons de thé et lanternes s'égrainent tout au long des pages.

Les coussins sont imprimés en petite série avec des encres écologiques puis cousus dans nos ateliers rochefortais. Déclinés en 2 harmonies de couleur et deux tailles ils apporteront une touche élégante et originale à votre intérieur.

taille M 40X40

taille L 40X60

  • Conseils d'entretien : Lavage 40° - Séchage doux

62,00 €

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 6 points de fidélité. Votre panier totalisera 6 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 1,20 €.


Supprimer

J'adore, je le note, je le dis !!!

dans le même esprit...