Anatomie Agrandir

Supprimer

Petit brin d'Histoire

A l’extrême fin du XVIIIè siècle, le monde scientifique et philosophique s’ interroge avec passion sur le siège de l’entendement humain.
C’est à cette époque que toute anatomie devient implicitement comparée. L’accumulation de données et d’échantillons d’animaux est peu à peu organisée en fonction d’une interrogation majeure, celle de l’évolution des espèces.

Anatomie

Oeuvre originale et unique

Erika Bienabe a créé une série de tableaux sous l'appelation "Curieux Inventaire" qui rend hommage au cabinet de curiosités.

L'artiste travaille ses tableaux en couches successives, en intégrant notamment des copies d'archives, ici provenant d'une bibliothèque de médecine navale.

Elle vous présente son tableau intitulé ANATOMIE. Il reprend la richesse et la diversité des thématiques gravitant autour de la médecine, qu’elle soit anatomie pure, pathologie, phrénologie, chirurgie, anatomie comparée.

Si vous voulez en savoir plus sur Erika Bienabe

  • Matière : Acrylique sur bois
  • Dimensions : 60 x 70 cm
  • Technique : mixte

Vite vite vite !!! Il n'en reste plus qu'un ...

TEBA

440,00 €

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 44 points de fidélité. Votre panier totalisera 44 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 8,80 €.


Supprimer

J'adore, je le note, je le dis !!!

dans le même esprit...